PSG : Allegri soulagé du départ dIbra et Silva ?
La rédaction

Pour la première fois, Massimo Allegri a évoqué les pertes de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, partis au PSG. L’entraîneur du Milan AC ne semble pas spécialement atteint par ces départs.

Les jeunes du Milan AC vont enfin sortir du bois Massimo Allegri a la classe à l’italienne. Discret, voire absent du jeu de chaises musicales Ibrahimovic-Silva orchestré par Silvio Berlusconi et destiné à dégarnir le Milan AC pour grossir les rangs du PSG, l’entraîneur du Milan AC a enfin livré son opinion sur le sujet. S’il est évidemment embarrassé par ses conséquences immédiates, Allegri donne également l’impression d’être soulagé du départ conjoint de ses deux pépites et surtout par tout le tohu-bohu qu’il a provoqué ces dernières semaines. « Je ne pense pas que perdre deux joueurs aussi importants qu’Ibrahimovic et Silva puisse plaire à tout entraîneur, a-t-il affirmé dans le Corriere Dello Sport. Mais je pense aussi que le montant récolté par le Milan AC est très important. Lorsque des joueurs vous quittent, vous essayez d’en retrouver d’autres, avec des qualités différentes. Ceci dit, le club a encore des joueurs de grande valeur. Et puis, nous aurons au moins l’occasion de tester la valeur de nos jeunes joueurs du club. Cela veut peut-être pas dire que l’équipe sera aussi forte qu’avec Ibra et Thiago. 12 joueurs sont partis, il faut juste reprendre le travail à la base ».

« A Milan ? Un projet tous les trois jours » Justement, cette base de travail ne lui fait-elle pas peur avec tous ces départs ? « Il y a deux ans, Ibrahimovic et Robinho ont signé dans les deux derniers jours, poursuit-il. L’équipe a alors complètement changé de visage, techniquement et dans sa personnalité. Là, rien ne presse, nous avonsencore jusqu’au 31 août même si l’idéal serait d’être fixé le 26 pour le début de la Serie A ». Délesté du Scudetto par une impressionnante Juventus Turin, invaincue en championnat toute la saison durant, Allegri a à peine quelques semaines pour mettre un projet en place. « Un projet ? On emploie ce mot lorsqu’on est dans le bâtiment, sur du long terme, plaisante-t-il. A Milan, nous n’avons que des objectifs, qui changent tous les trois jours puisque nous voulons gagner tous nos matchs. Notre projet, il est là ».