Il s'en souviendra toute sa vie. Jeudi soir, Gaël Lafont a effectué ses grands débuts en professionnel avec l'OM. Entré en jeu face à Benfica, le minot de 17 ans a vécu de l'intérieur cette qualification héroïque du club phocéen. Serge Obre, l'un de ses anciens dirigeants au Burel, a loué les qualités de celui qui a paraphé son premier contrat avec l'OM il y a deux mois.
Le centre de formation de l'OM renait de ses cendres. Figure emblématique de la génération 2006-2007 qui a été sacrée championne de France U17 et qui disputera les demies finales de la Gambardella, Gaël Lafont a effectué ses grands débuts sous le maillot du club phocéen jeudi soir puisqu'il est entré en jeu contre Benfica. Il n'aura disputé que dix petites minutes qui n'ont pas permis de voir toute l'étendue de son talent, au grand regret de Serge Obre.
OM : Gasset doit gérer un gros casse-tête https://t.co/3a2dn6JgPD pic.twitter.com/9E3UNbOeI7
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
«Je suis rempli de fierté»
Ce dernier a côtoyé Gaël Lafont lorsqu'il évoluait encore au Burel FC, l'un des clubs partenaires de l'OM. Il s'est montré très élogieux pour le jeune minot de 17 ans qui a signé son premier contrat professionnel avec Marseille en février dernier. « Il a bien choisi son moment (rires). Il aurait pu démarrer en amical à Beauvais. Mais non, c’est Benfica en quart de finale retour de Ligue Europa. Comme pour Maxime Lopez à l’époque, je suis rempli de fierté », a glissé Serge Obre dans les colonnes de La Provence, avant d'ajouter.
Obre souligne «l'explosivité» et «la grande qualité technique» de Lafont
« On ne l’a pas beaucoup vu à l’œuvre, mais j’ai surtout reconnu son âme de leader. Par la gestuelle, quand l’équipe était dans le rouge, il a harangué ses collègues, enfin… (il se reprend) des professionnels. Lui, le minot de 17 ans… Pour voir son explosivité et sa grande qualité technique, il faudra encore patienter », a complété le dirigeant du Burel FC. Prometteur.