Javier Ribalta parti, l'OM a été contraint de se chercher un nouveau directeur sportif. Pablo Longoria s'est alors tourné vers Medhi Benatia, dont l'arrivée a été officialisée fin novembre dernier. Le Marocain a d'ailleurs dévoilé les coulisses de son retour sur la Canebière, avouant qu'il lui avait été difficile de dire non au président marseillais.
Après le départ de Javier Ribalta, Pablo Longoria a dû chercher un nouveau directeur sportif à l’OM. Le président marseillais s’est alors tourné vers Medhi Benatia, formé au sein du club phocéen. Le Marocain, qui est alors arrivé en qualité de conseiller en management, a dévoilé les coulisses de son retour sur la Canebière.
OM : Gasset annonce du lourd ! https://t.co/ommK4ffR6v pic.twitter.com/wMwwbcbK7I
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
«C'est difficile de refuser un club, un projet comme ça»
« Je me sens bien, c'est un club que je connais, j'ai eu la chance d'être formé ici et j'aurais aimé le représenter ne serait-ce qu'une année. Quand Pablo m'a appelé, ça n'a pas été une décision facile mais c'est difficile de refuser un club, un projet comme ça » a raconté Medhi Benatia au micro de Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.
Benatia prépare déjà du lourd à l'OM
Medhi Benatia prépare maintenant du lourd à l’OM. L’ancien joueur de la Juventus et du Bayern Munich a notamment annoncé du changement dans la manière de recruter. Le club olympien va désormais mettre l’accent sur la qualité afin de bâtir une équipe compétitive au cours des prochaines années.