OM : un entraîneur argentin veut sauver Lucho !
La rédaction

Le cas de Lucho Gonzalez à l’OM est toujours en suspens. Vincent Labrune et José Anigo ont affirmé qu’un départ n’était pas à l’ordre du jour. Mais l’Argentin pourrait être sauver par un de ses compatriotes.

Hier, Vincent Labrune, le président de l’OM, ne s’est pas montré très optimiste quant à un éventuel départ de Lucho Gonzalez cet hiver. « Les agents de Lucho n’ont pas trouvé de club l’été dernier. La situation n’a pas évolué aujourd’hui. S’il veut rester il reste, s’il veut partir il partira », a déclaré Labrune sur RMC. Même pessimisme, aujourd’hui, de la part de José Anigo. A la question « Travaillez-vous au départ de Lucho ' », le directeur sportif de l’OM a été catégorique : « Non. Son cas est très particulier. Humainement, c’est ungarçon exceptionnel. Ça reste un bon joueur, hyper connu en Europe. Il ne peut pas aller n’importe où. Il a un standing de bon joueur européen. On n’a pas parlé de départ pour janvier, avec lui en tout cas. »

Malaga revient à la charge pour Lucho A en croire les dirigeants marseillais donc, aucun départ n’est prévu pour Lucho cet hiver. Sauf que pour envisager de recruter un attaquant, un transfert de l’Argentin permettrait à l’OM de sérieusement alléger sa masse salariale voire de dégager un minimum de trésorerie. D’autant que de son côté, Lucho lui ne s’est pas résigné et veut quitter l’OM cet hiver. Après avoir refusé fin décembre la proposition de l’Olympiakos (un prêt avec option d’achat), « El Comandante » pourrait rebondir en Espagne, à en croire Le Parisien. Malaga qui avait déjà failli enrôler Lucho cet été serait récemment revenu à la charge.

Simeone a fait savoir qu’il était fan de Lucho Mais c’est surtout l’Atletico Madrid qui aimerait bien faire signer le meneur de jeu argentin de l’OM cet hiver. Et notamment son nouvel entraîneur et compatriote de Lucho, Diego Simeone. Tout juste intronisé coach de l’Atletico, Simeone a fait savoir à ses dirigeants qu’il était un grand fan de Lucho, en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Problème : le manque de liquidités du club madrilène et la priorité de recruter un milieu défensif. Reste aussi plusieurs pistes en Italie où Lucho va être prochainement proposé par son agent dans les clubs où il conserve une bonne cote (Fiorentina, Genoa, Inter, Milan AC).