OM : Anigo aux ordres de Deschamps ?
La rédaction

Depuis leur clash par médias interposés en octobre dernier, José Anigo et Didier Deschamps ne se parlent plus. Même pour évoquer les recrues potentielles pistées par l’OM. Mais le directeur sportif marseillais veut enterrer la hache de guerre.

Entre José Anigo et Didier Deschamps la lutte de pouvoir interne dure depuis toujours. Mais avec les résultats de l’OM depuis son arrivée, l’entraîneur marseillais en est souvent ressorti renforcé dans ses pouvoirs. José Anigo est donc revenu dans L’Equipe sur le houleux échange verbal par médias interposés, qui a eu lieu entre les deux hommes en octobre dernier. «C’est du passé. Je ne changerai pas. La langue de bois, ce n’est pas mon truc. Derrière, j’assume toujours. », a ainsi réaffirmé le directeur sportif de l’OM avant de faire un pas envers Didier Deschamps pour assainir leurs relations actuelles. «A un moment, il faudra bien qu’on se pose et qu’on travaille en se parlant. Nous ne sommes pas des enfants. Même si on ne sera jamais les meilleurs amis du monde, rien ne nous empêche de nous parler».

Anigo, simple exécutant ? Se parler ? Visiblement ce n’est toujours pas d’actualité même sur les dossiers sur lesquels Anigo et Deschamps devraient normalement collaborer. « Je sais quels sont les besoins de l'entraîneur. Il parle avec le président. J'ai des relations avec mon président. Il me dit "on cherche ça", et je cherche », révèle le directeur sportif olympien. José Anigo semble donc bel et bien aux ordres de Deschamps… par le biais du président de l’OM,Vincent Labrune.