OM : Un clash éclate sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à éviter un départ libre de Pape Gueye à l'issue de la saison, l'OM fait le forcing pour vendre son milieu de terrain avant la fermeture du mercato d'hiver jeudi. Cependant, l'international sénégalais ne l'entend pas de cette oreille et compte bien rester à l'OM afin d'y gagner sa place. Résultat, un bras de fer pourrait être lancé entre les deux parties.

«On veut trouver une porte de sortie avant jeudi»

« Pour Pape Gueye, le club a proposé deux fois une prolongation de contrat. Il s'est très bien entraîné avec nous depuis l'été. Il avait un bon niveau d'engagement à l'entraînement. L'intérêt du club est plus important que l'intérêt du joueur », confiait le président de l'OM devant les médias avant de préciser que « la non réponse ne respecte pas le club. On veut trouver une porte de sortie avant jeudi. C'est une position claire. C'est une question de respect du club. On a soutenu le joueur, on a payé les frais d'avocat et une indemnité à Watford, on lui a permis de s'entraîner. On veut des joueurs qui sont dans le projet, qui sont pleinement engagés. Je tiens à répéter: un de nos problèmes en ce moment est l'engagement. »

Longoria prêt à laisser Gueye en tribunes ?

Comme l'explique L'EQUIPE dans ses colonnes, la position de l'OM est claire. Pablo Longoria veut absolument éviter un départ libre comme ce fut le cas avec Boubacar Kamara, et souhaite donc vendre Pape Gueye d'ici jeudi puisque c'est la dernière opportunité de récupérer une indemnité de transfert. Seul problème, l'international sénégalais refuse de partir, et bien qu'il ne ferme pas la porte à une prolongation, Pablo Longoria pourrait prendre la décision de laisser son joueur en tribunes. Le début d'un bras de fer.

Articles liés