Depuis plusieurs mois, Leonardo Balerdi vit une période compliquée à l’OM. Ses performances déçoivent régulièrement les supporters phocéens au point où en mars dernier, l’un d’entre eux avait menacé de faire une grève de la faim si l’Argentin ne partait pas. Sead Kolasinac est revenu sur ce moment marquant.
Il y a un peu plus d’un mois, Leonardo Balerdi était expulsé face à Strasbourg (2-2). La goutte de trop pour certains supporters de l’OM qui émettaient l’idée de se séparer du défenseur argentin. L’un d’entre eux s’est même présenté devant La Commanderie avec l’intention de faire une grève de la faim en espérant un départ de l’ancien joueur du Borussia Dortmund. « Rien de méchant. Tout simplement, je fais passer mon message pour le peuple marseillais. Sans gros mots, sans casque, sans insultes. Il (Balerdi) n'est pas bon, on le remet... Moi je n'aime pas ça. Je veux que ça cesse, je veux des vrais joueurs de ballon à l'OM. » avait affirmé ce supporter.
Transferts : L’OM déclenche la colère d’un club de Ligue 1 au mercato https://t.co/7b4IoDxfAp pic.twitter.com/kb2KKuVs7A
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
Sead Kolasinac défend Balerdi
Dans le JDD, Sead Kolasinac a apporté son soutien à son coéquipier de l'OM concernant cette fameuse grève de la faim : « Irrespectueux ? Oui, je n’ai pas du tout aimé. Pour moi, c’était juste une très mauvaise tentative d’attirer l’attention. Leonardo est très professionnel, il bosse avant et après les entraînements. Il a fait des erreurs, comme nous tous, continue l’ancien Gunner. Mais enfoncer un joueur qui traverse une mauvaise passe, c’est le contraire de ce qu’il faut faire. L’équipe l’a soutenu, comme elle le fait avec moi. À Lyon, [2-1 dimanche dernier], il a montré ce dont il est capable. »
« C’est un vrai guerrier »
Avant Kolasinac, un autre défenseur de l’OM était monté au créneau. « C'est un vrai guerrier, il n'a jamais rien lâché et il va se relever de cette épreuve encore, je n’en doute pas. Il a déjà montré un gros caractère » avait balancé Samuel Gigot en conférence de presse. Au moment des faits, Matteo Guendouzi était lui aussi venu à la rescousse de son partenaire : « Balerdi c'est un très bon joueur, tout le monde fait des erreurs, respectez juste ! ».