Depuis plusieurs jours, une menace plane sur le projet de l'OM puisque Javier Ribalta, le bras droit de Pablo Longoria, est annoncé sur le départ. Le dirigeant espagnol suscitait l'intérêt de la Juventus mais un départ ne serait pas à l'ordre du jour.
La réussite de l'OM fait des envieux. En Italie, le triumvirat marseillais composé de Pablo Longoria, Javier Ribalta et Igor Tudor ferait saliver une Juventus en pleine reconstruction. Ces derniers jours, le club transalpin aurait même fait part à Javier Ribalta son souhait de le recruter. L'un des hommes forts de l'OM a pris sa décision.
Vente OM : Nouvelle révélation sur McCourt https://t.co/l2L399ctPZ pic.twitter.com/5cwEyretJo
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
La Juve veut Ribalta
En Italie, la Juventus a les yeux tournés sur l'OM. A en croire les informations divulguées par le Corriere della Sera, celui qui occupe le poste de directeur du football du club phocéen intéresserait grandement la Vieille Dame. L'Espagnol pourrait être tenté par ce challenge, lui qui connait bien ce club puisqu'il y était recruteur auparavant. La reconstruction d'un club historique comme la Juve serait un plus pour son CV également mais RIbalta est concentré sur l'OM.
Ribalta veut rester
C'est en tout cas ce que laisse filtrer La Minute OM sur Twitter. D'après leurs informations, Javier Ribalta souhaiterait purement et simplement rester à l'OM pour la prochaine saison. Il devrait donc s'occuper du mercato cet été aux côtés de Pablo Longoria.