En début d'été dernier, Jorge Sampaoli claquait la porte de l'OM à la surprise générale. Inquiet pour le mercato, le coach argentin avait décidé de quitter le navire, obligeant Pablo Longoria à lui trouver un successeur. Igor Tudor avait donc rejoint l'OM mais ce n'est pas ce qui était prévu de base.
La stabilité n'est pas un mot qui rime avec l'OM. Dauphin du PSG sur le gong la saison passée, le club phocéen se tournait sereinement sur l'exercice 2022/2023. Tout ça c'était sans compter sur Jorge Sampaoli. Le fantasque Argentin avait réclamé des recrues hors de prix pour le budget de l'OM et voyant qu'aucun transfert n'était bouclé, il avait décidé de s'en aller. Son remplaçant était déjà tout trouvé.
Une star de Ligue 1 fait rêver l’OM https://t.co/bDfSaHRnPr pic.twitter.com/sScCbN6zLi
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
Départ surprise de Sampaoli
L'annonce du départ de Jorge Sampaoli avait fait l'effet d'une bombe d'autant plus qu'il était très apprécié du vestiaire. Les supporters et les joueurs de l'OM commençaient à être déçus de la direction qui avait tardé à lancer son mercato. Ainsi, Igor Tudor était nommé dans la foulée.
Longoria avait une autre idée en tête
Le coach croate est arrivé plus tôt que prévu à l'OM. En effet, le JDD révèle que Pablo Longoria avait en réalité prévu de le recruter à l'été 2023. Finalement, cela n'a pas porté préjudice à Tudor qui réalise une excellente première saison.