Inquiétude avant le mercato, que doit faire l’OM ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé il y a près d’un an à l’OM, Igor Tudor aura vécu une saison mouvementée. Mais en championnat, pour le moment, difficile de critiquer le technicien croate tant le bilan est honorable pour Marseille. La Juventus, justement, observe cela de loin et pense à Tudor pour l’après Allegri. En cas d’offre satisfaisante, l’OM est ouvert à un départ. Un choix justifié selon vous ?

L’été dernier, après le départ imprévu de Jorge Sampaoli, l’OM a réagi rapidement en nommant Igor Tudor à sa place. Un choix osé puisqu’en France, personne ou presque ne connaissait le technicien croate. Après des débuts compliqués et des sifflets rapides, Tudor aura totalement inversé la tendance. A ce jour, l’OM est 2ème de Ligue 1 et réalise l’une des meilleures saisons de son histoire en termes de points inscrits.

La Juventus pense à Tudor

Alors forcément, Igor Tudor attise les convoitises. Comme l’a expliqué le journal L’Équipe, la Juventus observe sa situation de près et pense à lui pour l’après Allegri. « J’aimerais que Tudor reste, mais je n’ai pas de boule de cristal pour lire l’avenir. Je suis très content de son travail. J’espère qu’il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats, car il faut prendre de la hauteur », confiait Pablo Longoria en ce mois d’avril. 

L’OM ouvert à un départ

Mais en réalité, si jamais une offre satisfaisante arrive, l’OM serait prêt à laisser partir Igor Tudor ajoute le quotidien. Un choix qui peut étonner puisque Marseille l’a fait venir il y a seulement un an. Pour vous, que doit faire l’OM avec Igor Tudor ?

A vos votes !

Articles liés