OM : Dechamps résigné pour le mercato ?
La rédaction

Marseille devait être l’un des principaux acteurs du mercato hivernal. Raté. Entre manque d’argent et manque d’attrait, l’OM devrait avoir les pires difficultés à se renforcer. Didier Deschamps en est le premier conscient.

Avant même qu’il ne commence, les dirigeants marseillais ont clamé sur tous les toits qu’ils allaient se renforcer pendant le mercato d’hiver. Pour palier, entre autres, les départs à la CAN. Mais depuis l’ouverture du marché des transferts, c’est le néant. Et hormis, son incapacité à se délester des boulets Gignac et Lucho et à attirer ses pistes prioirtaires (Borriello, Ib. Sissoko) et le retour désespéré de Brandao, l’OM se dirige tout droit vers un mercato vierge. Sans départs ni recrues de poids.

Deschamps hésite à recruter A moins d’un improbable retournement de situation dans les dernières heures et l’obligation de se tourner vers des joueurs de qualité moyenne, le mercato olympien devrait donc se solder par un échec. Une éventualité que reconnaît sans détour Didier Deschamps. « Aujourd’hui, il n’y a pas de possibilité et d’intérêt particulier », avoue l’entraîneur de l’OM. Et le coach marseillais hésite désormais de plus en plus à se renforcer cet hiver. « Pendant un mois environ, les clubs sont confrontés à l’absence des joueurs retenus à la CAN. Il faut gérer cette période, mais à leur retour, il ne faut pas avoir trop de monde, explique Deschamps. Il faut trouver des solutions sur le court terme sans créer de déséquilibre sur certains postes. » Le mercato marseillais semble donc déjà clos.