Au bout du suspens, Benjamin Corgnet s’est finalement engagé avec le FC Lorient ce mardi. De quoi donner le tournis à l’Olympique Lyonnais, qui a longtemps été la destination annoncée du Dijonnais.
Lyon avait la pole position
Sur les traces de Benjamin Corgnet depuis de longs mois, l’OL avait progressé prudemment dans ce dossier tout en prenant des positions claires : « C’est un joueur avec un profil sportif et humain intéressant », annonçait notamment Rémi Garde avant que Jean-Michel Aulas ne mette les deux pieds dans le plat : « Corgnet ? C’est un joueur qui nous intéresse, mais c’est donc lié à d’éventuels départs pour dire que c’est une de nos priorités ». Dans l’autre sens, le milieu de terrain bourguignon se montrait plus discret mais néanmoins intéressé par le défi du côté de Gerland. Avant que les concurrents ne débarquent...
L’arrivée des envahisseurs
Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, c’est tout d’abord l’AS Saint-Etienne qui est venu semer le trouble dans l’esprit de Benjamin Corgnet. Les Verts ont tenté de jouer le tout pour le tout et étaient même tout proches de conclure l’affaire avant la fin de la saison. En vain, et ce sont par la suite les formations telles que l’OM (qui a rapidement lâché prise dans ce dossier), le Stade Rennais et bien sûr le FC Lorient qui ont définitivement mis l’OL hors course.
Morale de l’histoire...
Finalement, ce sont bien les Merlus qui ont signé le joueur tant attendu et frappent un grand coup sur le marché français. L’OL avait les ambitions mais apparemment pas les moyens financiers suffisants pour peser dans la balance. Alors qu’il vient de vivre son mercato le plus pénible depuis bien longtemps, le club rhodanien tentera de mieux gérer ses affaires durant l’été 2013 et de faire oublier la mésaventure Benjamin Corgnet.