Le marché hivernal est ouvert depuis quelques jours et Yoann Gourcuff est encore à Lyon. Mais sans doute plus pour très longtemps.
Malgré les discours de façade, les dirigeants lyonnais cherchent une solution pour se débarrasser de leur milieu de terrain qui leur coûte 4 millions d’euros de salaire par an.
Wenger y croit encore Les Gones préfèreraient un transfert sec mais difficile d’imaginer un club faire une offre de la sorte alors que le joueur aligne les prestations inquiétantes. Du coup, un prêt payant de l’ordre de 3 millions d’euros avec prise en charge complète du salaire et une option d’achat pour le mois de juin, est envisageable. Aujourd’hui, peu de clubs sont à la fois susceptibles de s’intéresser Gourcuff et de retenir l’attention du joueur. Il est en effet hors de question pour le Breton de céder à des tentations exotiques, l’attrait sportif étant sa priorité. Arsenal reste donc la piste la plus crédible même si Arsène Wenger ne cesse de botter en touche. De source proche du club anglais, Wenger reste persuadé de pouvoir relancer Gourcuff et a toutes les chances de l’accueillir avant la fin du mois.
Corgnet, Cohade, Sanchez… Si Gourcuff part, Lyon s’activera pour trouver au moins un remplaçant. Mais fini le régime clinquant, il ne faut pas attendre une grande star du côté de l’OL. Les Gones se positionnent sur des valeurs sûres ou montantes du championnat de France à moindre coût.
Retrouvez l'intégralité du dossier sur Gourcuff dans Le 10 Sport, depuis ce jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr
A lire aussi : OL : Armand prêt à recaler Aulas