Accès direct au contenu

  1. 10h00 Mercato - OM : McCourt prépare le terrain pour la vente du club
  2. 9h50 Wimbledon : La manière la plus idiote de perdre un match
  3. 9h45 Mercato - PSG : Neymar poussé au départ, le clan Mbappé prend position
  4. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  5. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
Problème d’image

MU PSG : finalement aucun espoir pour Lucas ?

Encore méconnu du grand public, Lucas Moura fait pourtant la Une de nombreuses rubriques transfert cet été. Le Brésilien est en effet convoité par Manchester United, auteur d’une belle offre, alors que le PSG serait lui aussi à l’affût. Mais en réalité, ces deux clubs n’ont peut-être aucune chance.

Et si la pépite brésilienne restait dans sa mine de Sao Paulo ? Inlassablement dragué par Sir Alex Ferguson, Lucas Moura semblait proche de rejoindre MU. Semblait seulement… Car le président de Sao Paulo Adalberto Baptista a remis les acteurs de ces négociations à leur place.

MU : offre refusée
Et la place de Lucas Moura est selon lui à Sao Paulo : « Il n’y a aucune négociations en cours. Tout le monde sait qu’il y a une offre le concernant, et qu’elle a été rejetée. » L’offre en question provient des bureaux de Manchester United, qui n’a pas hésité à promettre 33M€ pour la perle brésilienne de 19 ans. Le montant de la transaction aurait pu faire tourner la tête d’Adalberto Baptista mais le dirigeant a la tête dur, ou les dents aiguisées. En effet Talksport évoque la possibilité d’une surenchère de la part de Ferguson, littéralement séduit par l’international brésilien. Mais les récentes déclarations de Baptista chez ESPN Brazil pourraient définitivement couper court à toute approche.

Aucune chance pour le PSG ?
Le président a en effet déclaré que « Lucas ne voulait pas partir » et que « la seule personne à alimenter cette rumeur de départ est son agent ». De quoi freiner les ardeurs des uns et des autres. Si Manchester United ne cache rien quant à ses intentions d’enrôler Lucas Moura, le PSG préfèrerait quant à lui avancer caché. Deux approches différentes pour peut-être un seul et même résultat, puisque Baptista est catégorique : « La décision est définitive. » Mais il semble davantage gêné par le calendrier : « Les grandes équipes s’intéresseront toujours aux grand joueurs. Cette différence de fenêtre entre les transferts européens et brésiliens est difficile à gérer. Il faudrait régler ce problème ». Si Adalberto Baptista s’obstine à garder ses joueurs durant cette période, les dirigeants de MU, tout comme ceux du PSG, peuvent s’économiser un voyage à Sao Paulo.

Eric Bethsy