Mercato : Un international brésilien révèle pourquoi il a snobé Chelsea et le Real Madrid !
La rédaction

Très courtisé après son passage à Porto, Hulk a opté pour le Zénith Saint-Pétersbourg alors qu’il était dans le viseur des plus grands clubs européens… Explications.

Après avoir évolué au Japon pendant trois ans, Hulk rejoint le FC Porto en 2008 et y fait montre de toutes ses qualités pendant quatre ans. Rapide, puissant, doté d’une excellente qualité technique et d’une frappe de balle exceptionnelle, il fait des étincelles en Liga ZON Sagres où il est notamment associé pendant deux ans (2009-2011) à un certain Radamel Falcao.

DE PORTO À SAINT-PÉTERSBOURG POUR 60M€

Des performances qui ne manquent pas d’attirer l’attention et de valoir au Brésilien l’intérêt des plus clubs européens. Mais au moment de quitter Porto en 2012, il snobe les cadors du Vieux Continent et s’engage en faveur du Zénith Saint-Pétersbourg, qui débourse 60 millions d’euros pour s’attacher ses services.

« REJOINDRE CHELSEA OU LE REAL MADRID N’AURAIT AUCUN SENS POUR MOI »

« Je sais que certains clubs attirent l’attention et mettent en avant ceux qui jouent pour eux, mais ma priorité est d’être heureux, et être heureux, pour moi, signifie être régulièrement sur le terrain », a lancé l’international brésilien dans les colonnes de Globo Esporte dans des propos relayés par Metro. « Rejoindre Chelsea ou le Real Madrid n’aurait aucun sens pour moi, puisque je risquerais de me retrouver souvent sur le banc, et je sais qu’il y a toujours des clubs intéressés pour me signer. »

Articles liés