Mercato : Un attaquant quitte le PSG et se fait humilier par un joueur de D2 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé l’hiver dernier à l’Eintracht Francfort, Hugo Ekitike a du mal à se distinguer depuis sa signature. Et cet été, les matches de préparation ne sont pas rassurants puisque c’est le jeune croate Igor Manatanovic, arrivé de D2 allemande, se met beaucoup plus en valeur. Au point que l’entraîneur de Francfort mette la pression sur l’ancien joueur du PSG.

Passé proche de l'Eintracht Francfort il y a un an, Hugo Ekitike avait finalement attendu le mercato d'hiver pour signer en Allemagne et quitter le PSG. Après une première partie de saison blanche, l'attaquant avait logiquement eu du mal à s'imposer lorsqu'il est arrivé à Francfort. Il était donc attendu au tournant durant la préparation estivale. Mais c'est tout l'inverse qui se produit puisque c'est le jeune Croate Igor Manatanovic qui se distingue cet été. Arrivé en provenance de Kalsruher (D2 allemande) cet été, il vient d'inscrire un doublé contre Louisville (4-0) en amical pendant qu'Hugo Ekitike continue à galérer. De quoi agacer Dino Toppmöller qui ne manque pas de lâcher un coup de pression à l'ancien Parisien.

Ekitike déjà en grand danger ?

« Igor nous a énormément apporté et il a marqué de façon exceptionnelle (la nouvelle recrue a marqué un doublé). C’est comme ça qu’un entraîneur veut que son avant-centre joue », lance-t-il en conférence de presse, avant d’ajouter qu’il s’agit bien d’une menace pour Hugo Ekitike.

«Eki doit être dans un état de forme tel qu’il puisse jouer comme Igor»

« Une pression sur Ekitike ? Oui. Eki doit être dans un état de forme tel qu’il puisse jouer comme Igor. Je l’ai déjà dit hier, Igor est un concurrent absolument sérieux pour n’importe quel attaquant et aujourd’hui, il a encore fait un très bon pas en avant », ajoute Dino Toppmöller.

Articles liés