La France possède de nombreux gardiens talentueux. Les internationaux pourraient tous bouger l’été prochain.
Si Hugo Lloris semble intouchable aux yeux de Didier Deschamps, Steve Mandanda n’aurait pas dit son dernier mot. Benoit Costil a lui pris le dessus sur Stéphane Ruffier suite au refus du portier stéphanois d’être numéro 3. Les quatre gardiens pourraient bientôt changer de club.
Hugo Lloris, parti pour rester ?
Passé proche d’une arrivée à Manchester United l’été dernier, Hugo Lloris dépendait du dossier De Gea. Le portier espagnol ayant prolongé, la situation ne bougera sans doute pas, sauf forcing du Real Madrid. Du côté de Tottenham, on compte sur le Français comme l’a assuré Maurico Pochettino : « Son avenir ? Il y aura toujours des spéculations, mais nous voulons construire l’avenir et le présent autour d’Hugo : j’espère vraiment qu’il restera avec nous ».
Steve Mandanda, la clause qui change tout
Comme l’a révélé RMC, Steve Mandanda possède une clause très particulière dans son contrat qui stipule que si l’OM se qualifie directement pour la Ligue des Champions, le bail du portier olympien sera automatiquement prolongé d’une saison. Par ailleurs, si ce n’était pas le cas, Vincent Labrune est favorable à une prolongation avec baisse de salaire. Tout dépendra des opportunités sur le marché pour le portier marseillais.
Stéphane Ruffier vers un départ ?
Gardien de l’ASSE depuis 2011, Stéphane Ruffier est régulièrement annoncé sur le départ. Mais son caractère et le manque d’opportunités sur le marché ne lui ont toujours pas permis d’aller voir ailleurs. Newcastle serait particulièrement intéressé. Nul doute que l’été prochain pourrait être le bon pour Ruffier.
Benoit Costil, le successeur annoncé de Mandanda
Gardien de Rennes, depuis 2011, Benoit Costil est une valeur sûre de Ligue 1 et fait figure de grand favori à la succession de Steve Mandanda : « Ce que je peux dire c’est qu’il y a eu un contact entre Monsieur Labrune et mon agent. Mais la discussion est très loin dans la mesure où Steve Mandanda est resté », a confié le Rennais en novembre.