Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

Mercato - Rennes : La situation d’Alessandrini ne s’arrange pas !

Retenu par les dirigeants rennais lors du mercato estival, alors qu’il souhaitait rejoindre l’OM, Romain Alessandrini n’a pas été épargné par les supporters du club breton.

Hué par le public rennais à sa sortie à 15 minutes de la fin du match face à Valenciennes (2-2), Romain Alessandrini paye encore le feuilleton du mercato estival. Samedi soir, une occasion ratée avant l’égalisation valenciennoise a beaucoup fait parler. Selon RMC, le ton serait d’ailleurs monté entre Romain Alessandrini et certains supporters à la sortie du stade. « Pris à partie, le milieu de terrain aurait tenté d'en venir aux mains avant l'intervention des services de sécurité » a même indiqué le média.

COSTIL LE DÉFEND

Si les supporters s’en sont pris au milieu rennais, Benoit Costil a pris la défense de son coéquipier après la rencontre : « C'est facile d'en faire le bouc émissaire. C'est de la méchanceté gratuite. On n'attendait presque que ça. Romain, je le connais. Ce qu'il a voulu faire, c'est contrôle-frappe. Il se met en danger parce qu'il ne fait pas le bon contrôle. Il n'a pas voulu se moquer du monde ou se régaler. Il n'a pas réussi son geste. C'est à nous de récupérer le coup derrière. »

« PAS FIER DU TOUT »

Après avoir mené 2-0, le Stade Rennais a laissé revenir Valenciennes. Ce qui n’a pas vraiment plus à Philippe Montanier : « Je suis touché par la prestation de l'équipe, qui a été en dessous de pas mal de choses. À part les deux buts, il n'y a pas grand-chose à relever. Je suis responsable de l'équipe et je ne suis pas fier du tout. Je ne vois pas, sur ce qu'on affiche, comment on pourrait être dans la première partie de tableau. Je suis soucieux. »

Articles liés