Kylian Mbappé était sans contestation possible l’une des figures de proue du PSG pendant la saison 2022/2023. Ce statut a été renforcé par la Coupe de monde de Mbappé avec l’équipe de France. En raison de la communication du Paris Saint-Germain pour la campagne d’abonnements au Parc des princes par le biais de laquelle son image a été utilisée à son insu. Mbappé estimerait que le PSG lui a tendu un guet-apens.
Pendant la saison 2022/2023, Kylian Mbappé est passé dans une autre dimension. Dans la foulée de la signature de son contrat en or qui lui octroyait de juteuses primes de fidélités de minimum 60M€ par saison, l’attaquant qui évoluait alors au PSG a été la figure forte de la Coupe du monde au Qatar avec 8 buts inscrits, faisant de lui le meilleur buteur de la compétition. Son influence sur et surtout en dehors des terrains n’a cessé de grandir.
Mbappé - Real Madrid : Le PSG prépare sa vengeance ! https://t.co/3VKOUCNlxp pic.twitter.com/TyjluLJQDV
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Le PSG a utilisé Mbappé pour sa campagne d’abonnements au Parc des princes
En effet, sur X, Kylian Mbappé publié un post qui avait été lu plus de 100M de fois à propos de Zinedine Zidane suite aux propos de Noël Le Graët au sujet du poste de sélectionneur de l’équipe de France. « Zidane, c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça ». S’en est suivi le départ de l’ex-président de la Fédération française de football. Mais ce n’est pas tout, la recrue phare du dernier mercato d’été du Real Madrid s’était aussi indignée sur la campagne de réabonnement du club pour les supporters.
Mbappé s’est senti pris au piège par le PSG
Kylian Mbappé avait accepté de donner une interview aux médias du Paris Saint-Germain, ne sachant pas qu’elle serait utilisée pour promouvoir les abonnements au Parc des princes. « Le PSG est un grand club et une grande famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain ». Le club parisien aurait cherché à piéger Kylian Mbappé du point de vue du principal intéressé. Il estimerait que cette interview le mettrait en porte-à-faux alors que les dirigeants parisiens savaient pertinemment qu’il ne resterait pas au PSG indéfiniment, ayant les yeux rivés sur le Real Madrid.