Mercato - Real Madrid : Zidane annonce la couleur pour la succession de Deschamps !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Zinédine Zidane a laissé entendre, ce mercredi, qu’il pourrait un jour occuper le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Toutefois, l’entraîneur du Real Madrid a précisé que cela ne faisait pas partie de ses priorités pour l’instant.

« A un moment ou un autre, Zidane aura un rôle à jouer et il aura cette place-là. Je ne sais pas quand. Cela aurait pu être avant, ça ne se fera peut-être pas là, ou encore après. Je ne sais pas. Ça me semble une évidence pour lui, comme on pouvait également le dire à un moment pour moi aussi. Il y sera » déclarait en mars 2019 Didier Deschamps. A la tête du Real MadridZinédine Zidane a réussi à s’imposer comme l’un des plus grands entraîneurs. Vainqueur à trois reprises de la Ligue des champions (2016,2017,2018), l’ancien international français pourrait bien relever le défi et prendre les rênes de l'équipe de France après la fin de son aventure au Real Madrid.

« Si un jour l’aventure doit continuer, cela se fera naturellement »

C’est ce qu’il a laissé entendre ce mercredi dans un entretien à l’AFP. Zinédine Zidane a indiqué qu’il pourrait prendre la succession de Didier Deschamps, même si, pour l’heure, ce n’est pas sa priorité : « Je l'avais dit ici, il y a une douzaine d'années : si je suis entraîneur, pourquoi pas un jour entraîner l'équipe de France ? Ce n'est pas nouveau. Même Didier Deschamps le sait parce que c'est lui qui l'a annoncé. On a tous une histoire et moi, l'histoire avec l'équipe de France, elle a été belle jusqu'à mon dernier match. Avec des hauts, des bas, mais mon histoire a été belle. Si un jour elle doit continuer, cela se fera naturellement. Mais ce n'est pas l'actualité. Il se passera ce qui se passera. » 

Articles liés