Interrogé sur l’affaire qui a secoué le football espagnol quelques heures avant le début de la Coupe du monde, Xavi n’est pas tendre avec Julen Lopetegui.
Depuis quelques jours, la sélection espagnole est dans l’œil du cyclone. Il faut dire que la Roja s’est tiré une balle dans le pied en décidant de se séparer de Julen Lopetegui au lendemain de l’officialisation de son départ pour le Real Madrid après la Coupe du monde. Par conséquent, l’Espagne s’est retrouvée sans sélectionneur à deux jours du Mondial avant de nommer dans l’urgence Fernando Hierro en pompier de service.
« Lopetegui s’est précipité »
Dans les colonnes du JDD, Xavi a été invité à réagir sur cette affaire, et il n’épargne pas Julen Lopetegui : « Il s’est précipité. Mais je crois que Rubiales [le président de la fédération] a très bien réagi. Fernando Hierro est une bonne personne pour prendre le relais. Il est bien préparé. Malgré cet épisode, l’Espagne reste un solide candidat. » Pour son premier match sans Lopetegui, l’Espagne a été tenue en échec par le Portugal (3-3).