Alors que Florentino Pérez a décidé de se séparer de Rafael Benitez lundi soir, pour un ancien dirigeant madrilène, la date est bien choisi.
Si les supporters faisaient pression pour que FlorentinoPérez se sépare de RafaelBenitez, le président du Real a officiellement limogé son entraîneur lundi soir. ZinedineZidane remplace donc le technicien espagnol pour essayer de relancer la machine merengue mais lors d’un entretien accordé à la BBC, Ramon Calderon, ancien dirigeant madrilène, avoue que la date n’a rien du hasard.
« Ils avaient seulement 1 an de salaire à lui verser »
Interrogé sur les antennes du média britannique, RamonCalderon dévoile les plans de FlorentinoPérez pour le limogeage de RafaelBenitez. Pour l’ancien président du Real, Pérez a tout fait pour virer son coach avant le 15 janvier pour une bonne raison : « Ils l’ont viré maintenant parce que s’ils le faisaient avant le 15 janvier, ils avaient seulement 1 an de salaire à lui verser. S’ils avaient fait ça après, ils auraient dû payer deux ans d’indemnités… La raison tient uniquement à cela ».
« Si Zidane ne réussit pas… »
« Je souhaite tout le meilleur à Zidane mais je suis sûr que ça va être très difficile. Il n'est pas celui que le président Perez voulait. Perez a essayé de recruter Mourinho et il ne voulait pas Zidane. Voilà la vérité. Je ne sais pas si Zidane sera couronné de succès, mais s'il ne l'est pas, Mourinho sera sur le banc en juin… », avoue également l’ancien président madrilène de 2006 à 2009.