Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand l’arrivée de Zidane est comparée à celle de Guardiola au Barça…

Alors que Zinedine Zidane a été propulsé sur le banc du Real Madrid suite au licenciement de Rafael Benitez, Franck Leboeuf a jugé l’arrivée de son ancien coéquipier en équipe de France.

Après seulement quelques mois sur le banc du Real Madrid, Rafael Benitez a été licencié ce lundi soir. Pour le remplacer le club espagnol a décidé de s’appuyer sur un certain Zinedine Zidane. Invité à s’exprimer au micro de RMC, Franck Leboeuf, qui a longtemps côtoyé l’ancien meneur des Bleus en sélection, estime qu’il a toutes les armes pour réussir avec la Casa Blanca.

« Un peu comme l’a fait Pep Guardiola à Barcelone »

« Je pense que Zizou est prêt à entraîner le Real Madrid. Il aura la légitimité du vestiaire, l’approbation des anciens et l’amour du public. Il a fait ses armes en tant que n°2 de Carlo Ancelotti, puis à la tête du Castilla. A un moment, il faut se lancer, un peu comme l’a fait Pep Guardiola à Barcelone. Il a la mentalité, l’envie et l’expérience qui va lui permettre de se jeter et d’aller affronter d’autres grands entraîneurs. J’ai confiance en lui. Il va franchir un échelon normal, le club l’a préparé pour ça. Ça ne marche pas bien avec Benitez, autant prendre Zizou et faire en sorte qu’il fasse gagner le Real Madrid. »

« On sent quelqu’un qui a changé »

« J’avoue que je pouvais être sceptique il y a deux ou trois ans mais je suis complètement derrière Zizou maintenant. On sent quelqu’un qui a changé, capable de donner des conseils. Désormais, je vois un leader, pas seulement charismatique par son jeu, mais aussi un vrai meneur d’hommes et de vestiaire. Et il a toutes les armes qu’il faut pour réussir au Real Madrid. Maintenant, on ne peut pas parier sur la réussite d’un entraîneur. Certains bons techniciens n’ont jamais rien gagné et d’autres, qui ne servaient pas à grand-chose, ont remporté des titres… », a-t-il ajouté.

Articles liés