Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez évoque sa fierté pour Zinedine Zidane !

C’est désormais officiel, Zinedine Zidane va prendre la succession de Rafael Benitez, Florentino Pérez l’a lui-même confirmé.

« Est-ce que je vais terminer la saison avec la Castilla ? Je suis à la Castilla et je suis concentré. C’est ce qui importe. Je soutiens Benitez. Il travaille bien. » Zinedine Zidane avait beau soutenir Rafael Benitez, l’entraîneur espagnol a finalement été démis de ses fonctions ce lundi. Pour lui succéder, c’est sans surprise le champion du monde 1998 qui a été nommé à la tête du club merengue. Florentino Pérez l’a confirmé et s’est montré dithyrambique à son égard.

« C’est pour moi une grande fierté »

« Je fais une déclaration pour faire connaître les accords du comité directeur. Nous avons pris la difficile décision de rompre le contrat de Rafael Benitez. C’est un grand professionnel et une personne exceptionnelle et j’aimerais le remercier pour son travail depuis son arrivée au Real Madrid. Le comité directeur a décidé de nommer Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. En tant que président c’est pour moi une grande fierté de t’avoir comme entraîneur car pour toi le mot impossible n’existe pas », confie le président merengue en conférence de presse.

« J’ai toujours admiré Zinedine Zidane »

« J’ai toujours admiré Zinedine Zidane. Il ne faisait pas des grigris sur le terrain pour se la raconter. Il ne voulait se mettre en avant. Il a toujours eu cette intelligence dans le jeu. C’est le genre de joueur qui décide d’un match. J’ai observé sa technique et j’ai essayé de le refaire en match et pendant longtemps, ça marche », lâchait quant à lui Mesut Özil concernant Zinedine Zidane.

Articles liés