Alors que le nom de José Mourinho est notamment évoqué du côté du Real Madrid, Florentino Pérez aurait fait son choix pour l’après-Benitez.
« Est-ce que je vais terminer la saison avec la Castilla ? Je suis à la Castilla et je suis concentré. C’est ce qui importe. Je soutiens Benitez. Il travaille bien », confiait récemment Zinedine Zidane à propos de son avenir. S’il soutient officiellement Benitez, l’entraîneur de la Castilla du Real Madrid est parfaitement conscient que Florentino Pérez peut l’appeler du joueur au lendemain pour prendre la succession de l’entraîneur espagnol. Et si d’autres noms étaient évoqués ces derniers jours, dont celui de José Mourinho, le président madrilène aurait tranché.
Florentino Pérez ne voudrait que Zidane !
En effet, selon les informations de Marca, Florentino Pérez a choisit. Et le successeur de Rafael Benitez, si ce dernier venait à être licencié, sera Zinédine Zidane. Les joueurs madrilènes approuveraient en majorité ce choix, et certains auraient même une relation très forte avec l’ancien numéro 10 des Bleus, dont Benzema, Jesé et Varane. Toutes les autres pistes, qui menaient notamment à José Mourinho ou encore Antonio Conte, aurait été écartées selon le quotidien espagnol.
« J’ai toujours admiré Zinedine Zidane »
« J’ai toujours admiré Zinedine Zidane. Il ne faisait pas des grigris sur le terrain pour se la raconter. Il ne voulait se mettre en avant. Il a toujours eu cette intelligence dans le jeu. C’est le genre de joueur qui décide d’un match. J’ai observé sa technique et j’ai essayé de le refaire en match et pendant longtemps, ça marche », lâchait quant à lui Mesut Özil.