Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Pérez a essayé pour Mourinho et ne voulait pas Zidane»

Interrogé sur les ondes de la BBC, Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid, est revenu sur la nomination de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid.

C’est une décision qui fait l’unanimité, ou presque… Nommé hier à la tête du Real Madrid à la place de Rafael Benitez, Zinedine Zidane a crée un élan de satisfaction dans les rangs des supporters du Real Madrid. Mais visiblement, ce choix n’a pas convaincu tout le monde. Ancien président de la Maison Blanche entre 2006 et 2009 et meilleur ennemi de Florentino Pérez, Ramon Calderon estime lui que José Mourinho était le choix numéro un de son successeur.

« Si Zidane ne réussit pas… »

« Je souhaite tout le meilleur à Zidane mais je suis sûr que ça va être très difficile. Il n'est pas celui que le président Perez voulait. Perez a essayé de recruter Mourinho et il ne voulait pas Zidane. Voilà la vérité. Je ne sais pas si Zidane sera couronné de succès, mais s'il ne l'est pas, Mourinho sera sur le banc en juin… », a ainsi lâché l'ancien président du Real Madrid.

« C’est pour moi une grande fierté »

« Je fais une déclaration pour faire connaître les accords du comité directeur. Nous avons pris la difficile décision de rompre le contrat de Rafael Benitez. C’est un grand professionnel et une personne exceptionnelle et j’aimerais le remercier pour son travail depuis son arrivée au Real Madrid. Le comité directeur a décidé de nommer Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. En tant que président c’est pour moi une grande fierté de t’avoir comme entraîneur car pour toi le mot impossible n’existe pas », expliquait également Florentino Pérez sur sa décision de nommer Zinedine Zidane.

Articles liés