Mercato : Quand Leonardo justifie son choix surprenant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Entraîneur d’Antalyaspor depuis quelques semaines, Leonardo a justifié son choix de prendre les rênes du club turc.

Écarté du monde du football depuis 2013 et son départ du Paris Saint-Germain où il occupait le rôle de directeur sportif, Leonardo a finalement décidé de reprendre du service en tant qu’entraîneur puisqu’il a été nommé entraîneur d’Antalyaspor, club où évolue notamment Samuel Eto’o, Samir Nasri ou encore Jérémy Ménez. Un choix plutôt surprenant qu’il explique dans les colonnes du JDD.

« Il faut tout mettre en place, un peu comme à Paris »

« Je n’ai pas besoin d’être dans un grand club pour être heureux. Je n’ai rien à prouver à personne. J’ai 48 ans, je ne suis pas là pour faire ma vie, mais pour vivre quelque chose. J’ai eu de nombreuses offres, mais celle-là m’intéressait. Il faut tout mettre en place, un peu comme à Paris. Mon choix de redevenir entraîneur est définitif. Peut-être qu’à soixante ans, je redeviendrai directeur sportif, mais pas avant, enfin dans le foot... Le premier match il y avait 2-0 au bout de 20 minutes, je regardais le tableau et je me disais : "pourquoi je m’inflige ça ? Je suis fou !" Mais cette lutte intérieure me manquait. »

Articles liés