Mercato - PSG - Verratti : « Quand Paris ne voudra plus de moi… »
La rédaction

Sélectionné dans les 23 de l’Italie pour la Coupe du monde, Marco Verratti s’est exprimé en conférence de presse sur son avenir. Il se verrait bien retourner en Italie… un jour.

Révélation lors de son arrivée au PSG à l’été 2012, Marco Verratti n’aura pas tardé à faire parler de lui. Deux ans seulement après son arrivée, l’ancien joueur de Pescara a déjà convaincu le sélectionneur de l’Italie, Cesare Prandelli, qui compte sur lui pour la Coupe du monde. Retenu in extremis parmi les 23 joueurs transalpins, le milieu de terrain parisien n’a pas caché sa joie en conférence de presse.

« IBRAHIMOVIC M’A APPELÉ »

Marco Verratti ajoute au passage avoir reçu les félicitations de Zlatan Ibrahimovic. « J’ai dans un premier temps été retenu parmi les 30. La priorité devenait alors d’être convoqué dans les 23. J’ai fait de mon mieux, et j’ai réussi. Je suis triste pour mes amis qui n’ont pas été retenus. Le football est fait de choix, et il faut respecter cela. Pour moi, c’est une fierté de représenter l’équipe nationale italienne. Ibrahimovic m’a appelé il y a quelques jours et m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’il était sûr que j’irai à la Coupe du monde. Il a eu raison. », a-t-il déclaré, relayé par la Gazzetta dello Sport.

« MA PRIORITÉ SERA L’ITALIE »

Pour finir, l’international italien a évoqué son avenir et la possibilité d’un retour en Italie. Bien qu’il ne se voit en aucun cas plier bagages, Marco Verratti apprécierait tout particulièrement retrouver la Serie A à l'avenir. « Retourner en Italie ? Pour le moment, je suis très bien là où je suis. Un jour, je l’espère. Quand Paris ne voudra plus de moi, ma priorité sera l’Italie. » Reste à savoir si le champion de France compte réellement sur lui, alors que le club mène les grands travaux pour recruter Paul Pogba. D’ailleurs selon France Football, les sanctions du fair-play financier pourraient inciter le PSG à céder quelques éléments de valeur afin de pouvoir recruter…

Articles liés