Mercato - PSG : «Verratti ? Le PSG refuse de négocier car il se considère comme un grand club»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’avenir de Marco Verratti fait débat, un journaliste catalan analyse la situation.

Le dossier Marco Verratti anime essentiellement la presse catalane qui se régale des velléités de départ du milieu de terrain italien. Le natif de Pescara souhaiterait rejoindre le Barça, mais Nasser Al-Khelaïfi se montre inflexible. Pour affirme son autorité dans le gotha européen selon Albert Masnou, journaliste de Sport : « Combien de joueurs ont été transférés depuis le Bayern, le Real, Barcelone, United ou Chelsea sans l’assentiment de la direction, combien de joueurs de ces grands clubs sont parvenus à partir pour en rejoindre d’autres du même niveau ? Le dernier fut peut-être Cristiano Ronaldo, il y a 8 ans, et un transfert record de 94M€. Les joueurs décident d’où ils joueront la saison suivante. »

« Le PSG, comme City, a beaucoup investi pour être un grand »

« Mais c’est moins le cas quand ils sont chez un grand. Regardez ce qu’il est advenu quand le PSG a négocié avec Neymar, regardez ce qu’il est advenu quand le PSG a négocié avec Cristiano. Le club parisien est bien placé pour savoir ce que suppose de vouloir chiper une star à un grand club. Et il connait le résultat : aucune réussite. Ils ont pu prendre Ibrahimovic ou Thiago Silva à Milan parce que le club était en difficulté. Les grands clubs se servent au niveau en dessous, à Tottenham, au Borussia, à Liverpool, à Milan, à Monaco, à l’Inter, à Séville. Le Barça essaie pour la 3e fois de recruter un joueur parisien, Thiago Silva, Marquinhos et maintenant Verratti. Mais il refuse de négocier parce qu’il se considère comme un grand. Parce qu’il ne se voit pas comme un club de deuxième rang, malgré des résultats sportifs qui ne sont pas au niveau des investissements. Le PSG, comme City, a beaucoup investi pour être un grand, mais il n’est que sur le chemin. Son état d’esprit est celui d’un grand, son portefeuille le lui permet. Et c’est pour cela qu’il fera tout pour empêcher un départ de Verratti », ajoute-t-il.

Articles liés