Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une nouvelle piste pour Jérémy Ménez ?

En fin de contrat, Jérémy Ménez quittera Paris cet été. Un retour en Italie est de plus en plus proche pour l’ailier, courtisé par plusieurs clubs.

Jérémy Ménez et le PSG c’est fini.Arrivé dans la capitale en 2011, en provenance de l’AS Roma, l’ailier tricolore ne devrait pas prolonger avec les champions de France, pour qui il n’a joué que 16 petits matches cette saison, couronnés par deux buts. Selon les informations récentes, un retour en Italie serait de plus en plus d’actualité pour le natif de Longjumeau, où la Juventus, mais aussi son ancien club de la Roma lui faisaient les yeux doux déjà dès cet hiver. Pourtant à en croire la presse transalpine, une nouvelle écurie de Serie A aurait prit les devants sur le dossier.

LA SERIE A APPRÉCIE MÉNEZ

C’est le Corriere dello Sport qui sort l’information. Le quotidien italien parle de contacts avancés entre l’entourage du joueur de 27 ans et la Fiorentina. La Viola, qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine, voudrait renforcer son effectif afin de pouvoir viser le haut du tableau de la compétition européenne. Jérémy Ménez serait une solution idéale pour le club florentin, puisque peu couteuse. De plus à la différence de la Ligue 1, la Serie A garde un bon souvenir de l’international français depuis son départ de l’AS Roma il y a trois ans et il représente un bon choix pour une formation qui s’apprête à perdre plusieurs de ses cadres cet été.

MÉNEZ POUR REMPLACER CUADRADO

La presse italienne fait part d’un départ imminent de Cuadrado de la Fiorentina. Le Colombien, courtisé par la Juventus et le FC Barcelone entre autres, devrait vraisemblablement quitter le club cet été, pour une somme oscillant autour des 20M€. Jérémy Ménez serait une alternative parfaite afin de pallier au transfert de l’ancien de l’Udinese. En février dernier déjà la possibilité d’un retour en Italie avait été évoqué par le joueur, dans un entretien avec la Gazzetta dello Sport. « Les années que j'ai passées à la Roma ont été importantes » rappelait Jérémy Ménez. « Je parle la langue, je connais le championnat et je continue de le suivre, ce serait facile pour moi de me réadapter ». De plus la Fiorentina peut compter sur en renfort de poids en la personne de Daniel Pradé, qui est justement celui qui était parti chercher le jeune Ménez, évoluant à l’époque à Monaco, afin de l’emmener à la Roma.

Articles liés