Alors que le PSG est sur le point de boucler le départ en prêt de Mauro Icardi qui s’apprête à rallier Galatasaray, c’est donc un dossier très sensible du mercato qui devrait être réglé dans les prochaines heures. Et Antero Henrique, en charge de l’opération dégraissage, devrait donc logiquement être impliqué malgré les critiques dont il fait l’objet.
Désireux de se débarrasser d’un bon nombre de joueurs ciblés comme étant des éléments indésirables cet été, le PSG avait donc pour cela décidé de faire revenir Antero Henrique pour venir prêter main forte à Luis Campos. La répartition des tâches s’est donc faite de la manière suivante : l’ancien dirigeant du LOSC était chargé avec Christophe Galtier du recrutement, tandis que de son côté, Henrique prenait en main les ventes en trouvant des points de chute aux nombreux indésirables. Un objectif pas simple sur le papier, et les méthodes de l’ancien directeur sportif du PSG ont d’ailleurs été vivement pointées du doigt en interne.
Henrique-Campos, ça coince
En effet, à en croire les dernières tendances, Luis Campos n’aurait absolument pas apprécié les deals bouclés dans l’ensemble par Antero Henrique, estimant qu’il y avait beaucoup de trop de prêts pour lesquels le PSG doit continuer à payer la quasi-intégralité du salaire des joueurs. Et cette situation a par ailleurs empêché le club de la capitale de disposer des moyens financiers nécessaires pour boucler l’arrivée de Milan Skriniar en provenance de l’Inter en fin de mercato estival, un dossier qui était pourtant prioritaire au PSG.
Transferts - PSG : Un gros feuilleton du mercato sur le point d’être bouclé ? https://t.co/O9zj0kmQ8n pic.twitter.com/yQS0vX9Y7D
— le10sport (@le10sport) September 5, 2022
La réaction de Galtier en dit long
Interrogé au micro de Canal + samedi sur les tensions avec Antero Henrique, Christophe Galtier n’a pas manqué d’égratigner indirectement son collaborateur, sans le nommer : « Nous avons subi beaucoup de départs, de prêts. Évidemment que Milan Skriniar était un joueur que nous avions identifié. Nous nous pensions tout proches d’un accord à un moment, mais les prix sont montés au fur et à mesure que le temps passait (…) Moi je suis en relation constante avec mon président et Luis Campos », a tout simplement expliqué l’entraîneur du PSG, qui était pourtant interrogé frontalement sur le malaise annoncé avec Antero Henrique.
Icardi sur le départ, merci Antero ?
Pourtant, il semblerait que le dirigeant portugais ait encore réussi un deal qui semblait inespéré dans l’opération dégraissage du PSG. La presse turque annonce ce lundi qu’un accord a été trouvé pour le départ en prêt de Mauro Icardi vers Galatasaray, et si l’on suit la logique organisationnelle du club de la capitale depuis le début de l’été, Antero Henrique devrait donc être aux manettes de cette opération. Pas sûr que cela suffise à apaiser les tensions en interne au PSG…