Mercato - PSG : Révélation du Mondial, son transfert bat de l’aile
Thomas Bourseau

Enzo Fernandez a été l’une des révélations du Mondial au Qatar. Au point où le PSG cultiverait un intérêt pour le recruter. Cependant, Chelsea mènerait la danse, mais peinerait à boucler cette opération pour une raison financière. Explications. 

Dans les petits papiers du PSG après sa Coupe du monde remarquée avec l’Argentine, Enzo Fernandez (21 ans) serait susceptible de finalement échapper au Paris Saint-Germain. La faute à Chelsea sui semble avoir pris l’avantage devant ses concurrents pour le transfert du milieu de terrain du Benfica Lisbonne où son contrat expirera en juin 2027. 

Le PSG intéressé, pas d’accord entre Chelsea et le Benfica Lisbonne pour le transfert d’Enzo Fernandez 

D’après les informations divulguées par Fabrizio Romano ce mercredi, il n’y aurait aucun accord de trouvé entre Chelsea et le Benfica Lisbonne pour le transfert d’Enzo Fernandez après une nouvelle entrevue entre les deux directions ces dernières heures. La cause ? L’absence de volonté de Chelsea de s’aligner sur la clause libératoire de 130M€ incluse dans le contrat d’Enzo Fernandez au Benfica

Le plan de Chelsea dévoilé pour le transfert d’Enzo Fernandez 

Sur le plateau de Sky Sports, le journaliste Dharmesh Sheth s’est confié quant à la réticence de Chelsea de lâcher d’une traite les 130M€ de la clause libératoire d’Enzo Fernandez. « Certaines personnes demandent pourquoi Chelsea est prêt à payer plus que la clause libératoire de Fernandez. Tout simplement parce qu'ils ne veulent pas mettre 120 millions de livres d'avance. Mais ils peuvent se permettre de payer cette somme en plusieurs fois. Benfica ne subit aucune pression pour vendre. Ils doivent faire la part des choses. Est-ce le moment de faire des affaires ? ». 

«Il n'est tout simplement pas possible pour Chelsea de mettre une telle somme sur la table ce mois-ci»

Toujours sur les antennes de Sky Sports, le journaliste Kaveh Solhekol a confirmé la tendance en expliquant que le Benfica Lisbonne n’est pas en quête de liquidités grâce notamment au transfert XXL de Darwin Nunez à Liverpool l’été dernier. « Il n'est tout simplement pas possible pour Chelsea de mettre une telle somme sur la table ce mois-ci. Ils doivent payer en plusieurs fois. Benfica gagne beaucoup d'argent chaque saison en vendant des joueurs - ils viennent de vendre Darwin Nunez à Liverpool. Ils n'ont pas besoin de cet argent ». Le ton est donné. 

Articles liés