Mercato - PSG : Rabiot… L’imbroglio !
La rédaction

Après sa sortie dans Téléfoot, Adrien Rabiot s’est fait sérieusement remonter les bretelles par son président, Nasser Al-Khelaïfi. Rabiot devrait bien toujours être parisien fin janvier.

« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël ». La sortie d’Adrien Rabiot lors de l’émission Téléfoot début décembre a fait jaser au PSGLaurent Blanc est rapidement monté au créneau pour dénoncer la sortie de son jeune joueur…

Le PSG n’a pas compris…

Déjà, l’été dernier, cela avait été très tendu entre Rabiot et le PSG. Lors du mercato estival 2014, déjà, Rabiot voulait quitter le club. Mais Blanc avait mis son veto. Finalement, après plusieurs semaines de discussions, Rabiot avait finalement prolongé. Mais pendant cette période, il n’avait que très peu joué. Là, depuis le début de la saison, il est souvent utilisé par Laurent Blanc. Malgré son jeune âge. Malgré une concurrence féroce dans l’entrejeu. Le PSG n’a pas compris sa sortie.

Nasser clair, net et précis

« J’ai été très déçu, je le lui ai dit en face. Ces déclarations sont inacceptables. Je n’ai pas du tout apprécié le fait qu’il déclare (à Telefoot) qu’un prêt serait un cadeau de Noël. C’est un manque de respect total envers le club formateur qui a tant fait pour lui [...] Le club sera toujours plus important que n’importe quel joueur. C’est un grand talent. Mon rêve serait qu’il devienne capitaine du PSG un jour. Mais il doit respecter le club, le coach et ses coéquipiers. Il a compris le message. Il sera là à 100% en janvier », s’est exclamé Nasser Al-Khelaïfi dans Le Figaro.

Articles liés