En 2013, pour remplacer Carlo Ancelotti, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont choisi de faire confiance à Laurent Blanc. Alors que l’entraineur est dans sa troisième saison au PSG, le Brésilien a fait le point.
Ancien directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, Leonardo garde un œil très attentif sur la situation de son ancien club. Ces derniers jours, l’ancien joueur parisien multiplie les sortes médiatiques où il évoque les différents sujets chauds du club de la capitale. Ce vendredi, dans une interview accordée à Canal+, celui qu’on annonce sur le banc de l’OL a évoqué la situation de LaurentBlanc.
« Pas vrai qu’il était le 10ème choix »
Dans les prochains mois, Leonardo pourrait donc se retrouver face à LaurentBlanc sur un banc de touche. L’ancien entraineur du MilanAC a ainsi confié : « Aujourd’hui, le travail de Blanc est extraordinaire, il a été très intelligent de comprendre ce qu’il avait en mains et comment gérer l’ambiance. Ce n’est pas vrai qu’il était le 10ème choix comme tout le monde dit pour lui rendre la vie difficile. C’était un entraîneur très bon à Bordeaux et de la sélection. Il avait tout le pedigree pour gagner avec Paris et c’est ça mon désir ».
« Il est très content à Paris »
Ce samedi, Nasser Al-Khelaïfi s’est lui aussi confié sur LaurentBlanc. Le président du PSG a ainsi confirmé l’avancée des discussions pour une prolongation : « Il est très content à Paris, nous sommes très contents de lui. Il veut rester, nous voulons qu’il reste, je pense qu’il n’y aura pas de problème pour prolonger son contrat et je suis persuadé que nous trouverons un accord. Nous sommes en pleine discussion. Il a remporté contre Saint-Étienne (en Coupe de la Ligue 1-0) son 100ème match avec le Paris Saint Germain. J’espère qu’il en remportera 200 avec nous (sourires) ».