Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot déjà OK avec un club ? Analyse

Certains médias ont annoncé ces dernières heures que le PSG avait acquis la conviction qu'Adrien Rabiot s'était déjà mis d'accord avec un club pour la fin de saison. Que faut-il en penser ? Analyse.

Ces dernières heures, l'information a circulé dans les médias que le PSG considérait comme quasiment acquis le fait qu'Adrien Rabiot ne prolongerait pas son contrat, qui prend fin en juin prochain, suspectant fortement que le joueur aurait d'ores et déjà un terrain d'entente contractuel avec un club en vue d'une signature libre en fin de saison. Que faut-il en penser ? Analyse.

La fermeté de Rabiot

Depuis plusieurs semaines, il apparaît clair que la fermeté du clan Rabiot dans ses exigences financières très élevées pour prolonger trace les lignes d'un départ libre en fin de saison. Elles laissent également supposer que le joueur dispose d'éléments concrets d'un autre club lui permettant de rester très ferme dans sa position avec Paris. D'ailleurs, si on ne peut l'affirmer avec certitude, on peut supposer que sa récente mise sur le banc de touche, au-delà de son retard à la causerie d'avant-match à Marseille, n'est pas sans lien avec la compréhension par le PSG qu'il allait désormais être très difficile de le prolonger. Comme une incitation à un départ au mercato hivernal, qui permettrait au club d'encaisser un transfert ? Ce n'est pas à exclure. Pour autant, l'option la plus probable aujourd'hui reste bien qu'Adrien Rabiot signe libre dans son futur club en juin. C'est d'ailleurs le cas depuis la fin du dernier mercato estival : compte tenu de son statut de joueur mondial, Adrien Rabiot, en entrant dans sa dernière année de contrat, actait déjà quasiment le principe de son départ libre en fin de saison.

Articles liés