Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Riolo répond sèchement au gouvernement

Hervin Ongenda - Adrien Rabiot, PSG

Une fois de plus, l’éclosion des jeunes issus du centre de formation du PSG se trouve au centre des débats. Et suite à la sortie d’un membre du gouvernement sur le sujet, Daniel Riolo n’a pas dissimulé son agacement. Explications.

« J’aime le foot, donc je suis obligé d’aimer le PSG. Je suis gêné de voir des matchs où l’équipe ne compte pas un seul Français ! Ça n’est pas une opinion franchouillarde. Mais à quoi servent les centres de formation si nos jeunes ont l’horizon bouché et partent à l’étranger ? », lâchait jeudi Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, pointant donc du doigt les cas Adrien Rabiot, Hervin Ongenda ou encore Kingsley Coman au PSG. Une sortie qui a agacé Daniel Riolo

« UN SUJET QU’IL NE MAÎTRISE PAS »

Le chroniqueur de RMC a été interrogé par l’un de ses followers sur Twitter à ce sujet : « Désolant la sortie de Thierry Braillard… et il se plaint que le PSG ne fasse pas jouer Rabiot.. ». Ce à quoi Daniel Riolo a répondu : « Oui encore un ministre qui parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas ».

LES JEUNES METTENT LES VOILS

Alors qu’Hervin Ongenda (prêté à Bastia) et Kingsley Coman (parti libre à la Juventus) ont quitté le PSG durant le mercato estival, Adrien Rabiot ne devrait pas tarder à suivre : « Rabiot ? Nous le surveillons comme beaucoup d’autres joueurs dans le football. Rien n’est encore fait pour nous, nous sommes observateurs dans cette histoire. Rabiot, si on le fait, ce sera en janvier en accord avec lePSG. Notre code de conduite exclut de le faire gratuitement », lâchait récemment le directeur sportif de l’AS Rome, Walter Sabatini, sur ce sujet.

Articles liés