Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Nasser Al-Khelaïfi se réjouit que Neymar… n’ait pas de clause !

Cet été, le PSG a cassé son portefeuille en s’alignant sur la clause libératoire de 222M€ de Neymar. D’ailleurs, en France, les clauses sont interdites pour le plus grand bonheur de Nasser Al-Khelaïfi.

Du côté de Barcelone, on ne pensait pas que quelqu’un pouvait débourser les 222M€ de la clause libératoire de Neymar. Et pourant… En effet, cette somme astronomique n’a pas effrayé le PSG qui a donc fait une folie pour s’offrir l’international brésilien. Sans cette clause libératoire, Neymar pourrait bien être toujours un joueur de Barcelone, de quoi donner le sourire à Nasser Al-Khelaïfi que cela ne soit pas autorisé en France.

« Nous avons de la chance »

Interrogé par ESPN, Nasser Al-Khelaïfi a répondu à une question sur une possible clause de départ dans le contrat de Neymar. Le président du PSG avoue alors : « Non, il n'y en a pas, parce que c'est illégal en France de mettre une clause de départ. C'est légal en Espagne, mais pas en France, on ne peut pas faire ça. Nous avons de la chance d'ailleurs à ce propos ! ».

Articles liés