Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Lucas dévoile les raisons de son départ à Tottenham !

Alors que Lucas a finalement rejoint les rangs de Tottenham cet hiver, l'ex-joueur du Paris Saint-Germain s'en explique.

Très peu utilisé par Unai Emery en cette saison, Lucas a vite traîné son spleen dans les tribunes. Le Brésilien n’avait plus le choix, et un départ était inévitable, lui qui compte bien faire partie des 23 pour la prochaine Coupe du monde en Russie. Son choix s’est donc porté sur Tottenham, et dans une longue interview à France TV Sport, l’ancien Parisien admet qu’il était temps de claquer la porte du Paris Saint-Germain.

« C'était impossible de rester »

« Est-ce que je pouvais rester encore six mois au PSG ? Bien sûr que non. Je ne pouvais pas rester six mois, en ayant déjà passé ça. Je me sentais très mal. Après la saison précédente, je pensais qu'avec mon travail, mes efforts à l'entraînement, j'aurais la possibilité d'avoir une chance de jouer, de montrer. Cela n'est pas arrivé. C'était impossible de rester. Un joueur doit jouer. Il a besoin d'être sur le terrain, de se sentir important. Je me suis bien entraîné, j'ai beaucoup travaillé, mais je ne jouais pas. Ça a été les six mois les plus difficiles de ma carrière. Il fallait que je me lance dans un nouveau défi. La Coupe du monde approchait et je devais tenter de montrer mes capacités pour faire partie de la Seleção pour le Mondial. Pour cela, je devais jouer. Et à Paris, j'ai vu que ce ne serait pas possible. Je n'avais aucune chance, je n'avais plus ma place, même si je ne savais pas pourquoi », admet Lucas.

Articles liés