Seule recrue de Manchester United lors du dernier mercato estival, Marouane Fellaïni aurait pu rejoindre le PSG en 2012. Mais la direction a posé son veto.
Depuis l’arrivée de Yohan Cabaye au PSG lors du mercato hivernal, de nombreux observateurs s’interrogent sur l’influence de Laurent Blanc au sein du club de la Capitale. Si L’Equipe concède qu’elle est plus importante par rapport à son arrivée, le quotidien avance que le dossier Barthez aurait été bloqué par la direction. Ce qui aurait également été le cas pour le dossier Fellaïni en 2012.
« ANCELOTTI PENSAIT AVOIR CONVAINCU AL-KHELAÏFI »
« Carlo Ancelotti, à l’été 2012, avait essuyé un refus comparable : il pensait avoir convaincu Al-Khelaïfi de recruter Marouane Fellaïni, alors à Everton. Il découvrit, à la fin du marché, que le club n’avait jamais amorcé le moindre contact avec le milieu international belge » indique le quotidien ce dimanche. Preuve que les dirigeants qataris restent les meneurs du projet parisien.
« JE NE PEUX PAS DIRE NON AU PSG »
En mai 2013, le milieu de terrain marocain s’était dit intéressé par le projet du PSG : « Paris est un grand club, c’est sûr. Avec les moyens qu’ils ont, ils sont en train de former une grande équipe, avec de grands joueurs. Comme tout le monde, je regarde la Ligue des Champions, et j’ai vu leurs matches. On voit qu’il y a de l’avenir. Maintenant, savoir si ça m’intéresse... Je ne peux pas dire non au Paris Saint-Germain, c’est un grand club. »