Si Edinson Cavani s’agace aujourd’hui de sa situation, elle aujourd’hui logique rapport au fait que Paris ne le prolongera pas.
L’Équipe révèle ce vendredi dans ses colonnes qu’Edinson Cavani commencerait à s’agacer de sa situation, estimant que le club ne le jugerait pas à sa juste valeur, sans considération pour tout ce qu’il a apporté ni pour son statut de joueur historique.
La situation de Cavani est logique
S’il est compréhensible que le buteur uruguayen vive mal sa situation actuelle, elle est somme toute logique si l’on prend en compte le fait que Paris ne le prolongera pas. Cavani dispose aujourd’hui du deuxième plus gros salaire du club derrière Neymar, avec 14 millions d’euros nets par an (ce qui au passage lui confère de facto un statut XXL). À ce prix, Paris ne prolongera pas l’Uruguayen, qui s’avère aujourd’hui beaucoup trop cher par rapport à son âge et les perspectives sportives qu’il offre. Surtout que le PSG dispose aujourd’hui d’une solution de rechange performante et moins coûteuse avec Icardi. De plus, il convient de rappeler que Cavani était le premier à vouloir aller au bout de son contrat l’an dernier afin de toucher un salaire XXL dans son futur club.