En communiquant après la rencontre face au Borussia sur la relation Messi-Griezmann, le FC Barcelone pourrait avoir voulu envoyer un message clair à la star argentine. Analyse.
Après la rencontre de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le FC Barcelone a communiqué sur la relation entre AntoineGriezmann et LionelMessi. Par la voix de GuillermoAmor, le directeur des relations institutionnelles, le club catalan a exprimé sa position, en revenant sur le but de l’attaquant français contre Dortmund : « Ce but est très important pour Griezmann et je suis très heureux pour lui. Il a une très bonne relation avec Messi et Suarez, sur le terrain comme en dehors. Je ne sais d’ailleurs pas d’où sont sorties les dernières rumeurs à ce sujet. Ils sont coéquipiers et travaillent ensemble ».
Un moyen de réaffirmer une autorité ?
Au-delà la déclaration officielle logiquement rassurante du club catalan, il est intéressant de réfléchir à qui pourrait être destiné le message. S’il l’est à l’évidence pour les médias et les supporters, qui s’inquiètent de la relation Messi-Griezmann depuis plusieurs semaines, il n’est pas impossible qu’il le soit également à l’intention de Messi, dont on sait qu’il poursuit un lobbying très fort en faveur de Neymar. En clair, le Barça réaffirme indirectement son autorité en balayant d’un revers de main qu’il puisse exister un problème avec Griezmann.