Pierre-Emerick Aubameyang et Kylian Mbappe se retrouvent en fait dans des situations similaires dans leurs clubs respectifs. Analyse.
Dans son édition du jour, le très sérieux quotidien britannique The Times confirme les révélations du 10sport.com à savoir que Pierre-Emerick Aubameyang, qui a été approché par Arsenal en vue d’une prolongation de son contrat, qui court pour l’instant jusqu’en juin 2021, a décidé de prendre son temps avant de répondre aux sollicitations des Gunners. Selon le Times, Aubameyang aurait suspendu les discussions avec sa direction en raison de l’incertitude concernant l’avenir du club londonien. Aubameyang serait notamment inquiet face à l’instabilité au poste d’entraîneur.
Laisser les opportunités ouvertes
En fait, sans que les situations sportives des deux clubs soient comparables, Aubameyang se trouve à peu près dans la même situation que KylianMbappe. Sollicité par son club pour une prolongation, il préfère pour l’instant se laisser un peu de temps, afin de se laisser un maximum d’opportunités pour la suite, d’autant qu’il est suivi de près par plusieurs grands clubs européens comme le FC Barcelone.