Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Pour moi ce serait une erreur de juger tout de suite Antero Henrique»

Alors qu'Antero Henrique est devenu le nouveau directeur sportif du PSG, Éric Di Meco souhaite qu'on lui laisse du temps pour bâtir son projet.

Après une saison contrastée, le PSG a décidé de se renouveler durant ce mercato. Officiellement arrivé le 2 juin au poste de directeur sportif, Antero Henrique aura la lourde tâche de conduire la politique sportive du club francilien et de renforcer son effectif pour la saison prochaine. Le Portugais aurait déjà lancé les grandes manœuvres pour régler les dossiers prioritaires. Mais pour Éric Di Meco, il est nécessaire d'être patient pour constater l'influence du nouveau directeur sportif sur le PSG.

« On ne verra pas la patte Henrique tout de suite »

« C’est le genre de poste où on est là pour travailler sur le long terme, on ne verra pas la patte Henrique tout de suite. Il va falloir attendre un petit peu et normalement un directeur sportif est là pour construire sur le long terme : la politique de formation c’est lui, le recrutement c’est lui, le rapport et la gestion des cas particuliers voire extra sportifs ce sera lui. Le juger tout de suite, pour moi, serait une erreur parce que c’est un poste vraiment sur le long terme, c’est lui qui va insuffler la nouvelle politique sportive du PSG », a déclaré Éric Di Meco sur les ondes de RMC.

Articles liés