Alors que le PSG a coché le nom de Miralem Pjanic en vue du prochain mercato estival, le fair-play financier pourrait venir contredire les plans du club francilien. À moins que Javier Pastore ne vienne prêter main forte dans ce dossier… Explications.
C’est désormais un fait, le fair-play financier est une menace palpable pour les dirigeants du PSG, et pourrait venir perturber les plans parisiens sur le mercato. Alors que Paul Pogba, Daniel Alves ou encore Miralem Pjanic figureraient parmi les priorités du PSG cet été, ce dernier pourrait faire l’objet d’une opération financière particulière comme l’annonce L’Equipe ce mardi.
PASTORE DANS LA TRANSACTION ?
Le quotidien sportif assure que Javier Pastore pourrait permettre au PSG de recruter Miralem Pjanic, en adéquation avec une éventuelle sanction relative au fair-play financier : « Le PSG pourrait réduire le coût de cette opération et entrer dans les clous du fair-play financier en intégrant un joueur dans la transaction. La qualification de l'AS Rome pour la Ligue des champions renforce l'attractivité de ce club, surtout pour des anciens joueurs de Série A, comme Javier Pastore. Cela pourrait même être une transaction permettant à Paris de dégager un bilan financier positif... », précise l’article de L’Equipe sur ce sujet.
LE COMPROMIS IDÉAL
Annoncé dans le collimateur de l’AS Rome depuis plusieurs mois, Javier Pastore pourrait donc permettre au PSG d’atteindre l’objectif Miralem Pjanic, et au club transalpin de pallier le départ du Bosnien à moindres frais. Remplaçant de luxe au PSG, l’international argentin aurait ainsi l’occasion de se relancer au sein du championnat qui l’avait vu éclore avec Palerme. Un scénario qui semble pouvoir convenir à tout le monde…