Mercato - PSG : « Pastore ? Ce n’est pas de sa faute s’il a couté 40 millions… »
La rédaction

Lucho Gonzalez, l’ancien milieu de terrain de l’OM, n’a pas manqué l’occasion de défendre Javier Pastore, dont le prix d’achat a souvent été pointé du doigt depuis son arrivée au PSG.

Trop irrégulier depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Javier Pastore n’a jamais justifié l’investissement de ses dirigeants. En effet l’Argentin est souvent critiqué par les nombreux observateurs en raison de ses prestations. Interrogé sur la situation du milieu de terrain du PSG, Lucho Gonzalez en a profité pour défendre le joueur parisien.

« UN PEU LE MÊME JOUEUR QUE MOI »

« Javier Pastore ? C’est un peu le même joueur que moi. Il a le même style de jeu. Il a besoin des collègues, besoin qu’ils comprennent son football, a confié Lucho Gonzalez au micro de RMC. Parfois, il fait une passe décisive. Parfois, il dribble. Et parfois, il fait un une-deux. C’est comme Moutinho. Ce n’est pas facile de s’adapter en Ligue 1, parce que c’est un championnat qui est très sévère physiquement. »

« NOUS N’ALLONS PAS DRIBBLER TOUT LE MONDE AVANT DE MARQUER »

« Ce n’est pas ma faute si Marseille a payé ou si le président de Porto a demandé 30 millions d’euros pour moi. Ce n’est pas la faute de Javier Pastore si le président de Palerme a demandé 40 millions d’euros, a-t-il ajouté. Nous ne sommes pas des joueurs qui allons prendre le ballon et dribbler tout le monde avant de marquer. Ce n’est pas comme ça, le football. Parfois, on a dit des choses qui n’étaient pas vraies. Moi, avec mon style de jeu, j’ai besoin d’une équipe. Je ne vais pas dribbler tout le monde et marquer. On parlait plus du prix que Marseille avait payé pour moi que d’autres choses. »

Articles liés