Sur les ondes de Radio France Bleu, le journaliste de L’Equipe Jérôme Touboul a évoqué la métamorphose de Javier Pastore.
Auteur de six bons premiers mois lors de son arrivée au PSG en 2011, Javier Pastore avait depuis sérieusement baissé de pied au point qu’observateurs et supporters s’interrogeaient sur la vraie valeur de l’Argentin. De retour au premier plan depuis le début de la saison malgré des statistiques insuffisantes (3 buts et 4 passes décisives), El Flaco s’est métamorphosé et a fait preuve d’une « force mentale » insoupçonnée pour le journaliste de L’Equipe Jérôme Touboul.
« PASTORE S’EST LAISSÉ TENTER ET NASSER NE L’A JAMAIS OUBLIÉ »
« Il a une force mentale que l’on ne soupçonnait pas, a-t-il confié sur France Bleu 107.1 dans des propos relayés par Canal Supporters. Son entourage a dû jouer un rôle majeur pour qu’il revienne au top niveau. Il a compris de ses erreurs. Il a raté la Coupe du monde 2014, cela lui a sûrement fait drôle. Il s’est relevé de ça, un peu comme Lucas. Nasser al-Khelaifi lui a toujours été reconnaissant d’avoir choisi le projet du PSG. C’était la première recrue phare alors que de nombreux joueurs refusaient. Pastore s’est laissé tenter et Nasser ne l’a jamais oublié ».
« JE NE SUPPORTE PLUS L’INEFFICACITÉ DE LAVEZZI »
Le journaliste de L’Equipe est en revanche très remonté contre Ezequiel Lavezzi. « Par contre, je ne supporte plus l’inefficacité de Lavezzi, je ne supporte plus de le voir manquer le cadre… il est en panique devant le but. C’est une déception. Il n’a jamais fait rêver le public depuis qu’il est à Paris. Il devait être un des 3/4 joueurs majeurs du PSG ».