Arsène Wenger souhaitait un renfort de taille cette saison. Il ne s’est pas trompé avec Mesut Özil, raflé sous le nez du PSG.
Arsenal a réalisé un gros coup cet été en toute fin de mercato avec la signature du meneur de jeu madrilène, MesutÖzil. Un transfert qu’aurait pu réaliser le PSG, également très intéressé par l’international allemand du Real Madrid. Mais l’intéressé lui-même a chois de s’engager avec Arsenal, ArsèneWenger l’ayant convaincu.
DÉJÀ EN CONTACT
Dans un entretien, Arsène Wenger a avoué que le PSG avait visé Özil cet été mais qu'il avait bénéficié d'un avantage qui a fait la différence. « Le PSG voulait MesutÖzil mais j’ai eu un avantage parce que j’avais déjà eu un contact quand Arsenal a essayé de le faire signer quand il évoluait au Werder Brême en 2010 », a expliqué une nouvelle fois ArsèneWenger dans L’Express.
DISCRÉTION ASSURÉE
« Özil est venu chez moi et il s’est décidé rapidement. Le premier contact avec lui s’est fait chez moi, pour rester discret. Il s’est décidé en 24 heures » a indiqué Arsène Wenger, qui a finalement raflé la signature de Mesut Özil pour 50M€ en toute fin de mercato.