Mercato - PSG : Ongenda, les nouvelles révélations sur son départ
La rédaction

Hervin Ongenda, considéré comme l’un des grands espoirs du PSG, a été prêté du côté du SC Bastia dans les dernières heures du mercato estival. Le président corse fait le point sur ce dossier, et souligne l’importance de Claude Makelele dans cette opération.

« Je suis très content. Être prêté cette saison était très important pour moi. Ça a été long, ça s’est fait au dernier moment, mais je remercie le président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) et Olivier Létang qui m’ont permis de rejoindre Bastia en prêt. Du temps de jeu ça ne se refuse pas, c’était ma priorité surtout que je n’avais pas beaucoup joué la saison dernière », révélait Hervin Ongenda en exclusivité au 10 Sport lundi soir, après l'officialisation de son prêt du PSG au SC Bastia. Invité de l’émission A Casaleone sur la chaîne officielle du SC Bastia, le président Pierre-Marie Géronimi a fait le point sur l’arrivée d’Hervin Ongenda.

« LES MÊMES CONSEILLERS QUE THAUVIN »

« Ongenda ? C’est l’entourage du joueur qui a fait le forcing lundi auprès du PSG pour qu’il vienne. Le club nous a appelés pour faire l’opération en fin d’après-midi. Il voulait rejoindre le coach, avoir du temps de jeu. Il a les mêmes conseillers que Thauvin, ils savent qu’on est capables de donner du temps de jeu à des jeunes de son âge », assure le dirigeant du SC Bastia, qui explique donc que le jeune attaquant du PSG souhaitait impérativement retrouver Claude Makelele cet été.

« SPORTIVEMENT, C’EST PROFITABLE »

Pierre-Marie Géronimi poursuit sur Hervin Ongenda : « C’est mieux de partir presque titulaire que de ne faire que deux-trois apparitions avec le PSG. On essaie d’être malin, on fait avec ce qu’on a, le plus petit budget de L1. On fait des prêts parce que, financièrement, c’est moins risqué, et, sportivement, c’est profitable. Pour Ongenda, le salaire n’est pas très important. Il est dans ses premiers contrats professionnels. Aujourd’hui, ça reste un petit salaire de L1 ».

Articles liés