Alors que son départ vers la Juventus Turin semble presque déjà acté lors du prochain mercato, Jérémy Ménez laissera t-il une belle image aux supporters du PSG ? Selon un observateur, cela ne risque pas d’être le cas.
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin prochain, Jérémy Ménez devrait, sauf surprise, changer d’air lors du mercato de janvier et débarquer à la Juventus Turin. Sur son blog officiel, le journaliste Bruno Roger-Petit revient sur l’ensemble de la carrière de l’international français, et dresse un triste bilan de son passage au sein du PSG.
« DES PROMESSES JAMAIS TENUES »
« De la Roma au PSG en passant par Monaco et Sochaux, le joueur demeure une énigme. Enfant gâté qui se gâche, tel est le verdict commun qui ponctue chacun de ses passages. Ménez est de ces joueurs qui sont des promesses jamais tenues, mais qui trouve toujours preneur et parieur pour placer, encore une fois, une petite fois, une pièce sur leur destin. Un jour, ça finira par payer se disent ceux qui le récupèrent après chaque expérience en demi-teinte », explique t-il.
COMME DHORASOO ET ROTHEN
« Donc Ménez va partir. Sans tambour ni trompette. Sans regret. Étrange passage. Ménez est de ces joueurs qui laissent derrière eux une bizarre sensation de déjà vu. Des actions lumineuses, des dribbles de rêve… Et puis rien, ou pas grand-chose. Combien de joueurs ainsi passés au PSG en quarante ans ? De ces étoiles filantes qui passent et que l’on oublie aussi vite que l’on s’est enthousiasmé à leurs premiers, et souvent derniers exploits ? Bonaventure Kalou… Jérôme Rothen… Charles-Edouard Coridon… Vikash Dhorasoo… Mateja Kezman… Combien d’espoirs désespérants au PSG, rien que pour ces dix dernières années ? Ménez va quitter le PSG, mais il ne sera pas regretté. Parce que Cavani. Parce que Ibrahimovic. Parce que Thiago Silva ».