Arrivé l’été dernier pour remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique réalise des choses intéressantes pour le moment au Paris Saint-Germain, même si ses choix ne font pas toujours l’unanimité. Ces dernières semaines un possible départ a pourtant été évoqué, avec l’Espagnol qui aurait envie de retrouver l’un de ses anciens clubs...
La pression monte avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions, qui opposera ce mercredi soir le PSG au FC Barcelone. Une rencontre spéciale pour Luis Enrique, qui a été joueur et entraineur du club catalan et qui e retrouve désormais sur le banc parisien.
Mercato - PSG : Un transfert XXL plombé par Neymar ? https://t.co/Jz0SdM7aKg pic.twitter.com/TjtHJ3y20y
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
« Je représente mieux le jeu du Barça que Xavi »
Lors de la conférence de presse de ce mardi, le technicien de 53 ans a clairement expliqué que ces retrouvailles avec le Barça sont spéciales pour lui... mais il a également glissé un tacle assez inattendu à Xavi, qui sera son adversaire ce mercredi ! « Qui représente le mieux le jeu du Barça entre Xavi et moi ? Sans aucun doute, moi. C'est mon avis » a expliqué le coach du PSG, concernant celui qu’il a eu sous ses ordres en Catalogne de 2014 à 2017.
« Je ne connais pas Xavi en tant qu'entraîneur »
« La possession du ballon, les buts, la pression, les titres, les trophées. Je représente le mieux le Barça même si d'autres pensent différemment » a poursuivi Luis Enrique, qui n’a décidément pas été tendre envers le coach du FC Barcelone. « Je ne connais pas Xavi en tant qu'entraîneur, il était mon joueur. Je ne connais pas comme entraîneur. Je connais très bien le club mais je ne sais pas si ce sera un avantage ».
Le PSG doit-il s’inquiéter ?
Ce message pourrait toutefois cacher autre chose qu’une simple sortie cinglante avant un match à enjeu. La Gazzetta dello Sport rappelle en effet que Luis Enrique a plusieurs fois clamé son amour pour le FC Barcelone, même tout récemment. Un retour sur le banc qu’il a quitté en 2017 ne lui déplairait pas, surtout qu’il va se libérer dans seulement quelques semaines puisque Xavi a annoncé la fin de sa mission. Le quotidien italien laisse donc entendre que la sortie remarquée du coach du PSG pourrait également être une façon de se positionner pour sa succession.